Championnat monde (F): « L’Allemagne n’a pas impressionné »

Réactions de deux handballeuses camerounaises après la défaite contre l’Allemagne  (28-15) lors du match d’ouverture d’ouverture du 23e championnat du monde féminin à Leipzig.

« L’Allemagne n’a pas impressionné »

Anne-Michelle Essam, arrière des Lionnes indomptables du handball, Cameroun.PH Fecahand.

« Nous avons perdu le match contre l’Allemagne, ce n’est pas une guerre de perdue mais une bataille. Le match a été difficile mais nous allons nous mobiliser pour mieux nous comporter lors de la suite de la compétition. Tout s’est joué au niveau des détails. Du retour des vestiaires, nous avons fait un gros passage à vide. Notre jeu avait beaucoup de déchets, nous avons perdu des ballons et l’Allemagne en a profité pour prendre le large. Cette équipe d’Allemagne n’a pas impressionné par rapport à tout ce qui se disait, à ce que nous voyions à travers les vidéos. »

 

 

«Nous avons commis des erreurs »

Jacqueline Mossy Solle, pivot, Dynamique de Bokito, Cameroun. Fecahand

« Nous avons perdu les armes à la main. Nous n’avons pas osé jusqu’au bout. En première mi-temps, nous sommes allées et l’écart n’était que de cinq buts. En deuxième mi-temps, le choix de certaines joueuses à des postes n’a pas été soft. Au regard de l’état psychologique de certaines coéquipières, les coachs auraient dû écouter le groupe pour faire une belle deuxième mi-temps. Nous avons commis des erreurs. Nous en sommes conscientes. Nous allons travailler pour faire un meilleur match dimanche. Nous allons mieux nous battre. »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.