Championnat monde (F) : Essai transformé pour les Lionnes

La sélection nationale de handball féminin a remporté son premier match amical international le 23 novembre 2017 contre KPR GMINY Kobierzyce (25-20) en Pologne.

150 km de Baron hôtel à Lubin. Sous la fraîcheur polonaise, la sélection nationale de handball féminin du Cameroun attend son premier test international depuis l’entrée en stage en Pologne, le 20 novembre 2017. Les Camerounaises affrontent la cinquième équipe au classement du championnat de handball polonais, KPR GMINY Kobierzyce.
Début de cette rencontre préparatoire au 23e championnat du monde de handball féminin, Allemagne 2017. Les Lionnes se décomplexent. Les consignes du coach semblent respecter. Pasma Vanessa Nchouapouognigni (arrière, DGSP, Brazzaville, Congo) s’illustre. Avec ses coéquipières, elles prennent de l’avance sur les locales. Du coup, les protégées de Jean-Marie Zambo, le sélectionneur regagnent les vestiaires à la mi-temps avec quatre buts d’avance (14-15).
De retour du vestiaire, les ballons sont mieux redistribués mais les Lionnes peinent à creuser l’écart. Isabelle Sandrine Mappa (ailière, Fap de Yaoundé, Cameroun) avec trois buts est la dauphine de Vanessa Nchouapouognigni au titre de meilleure buteuse d’une rencontre soldée par le score de 25-20.
Les « Frenchies » du groupe : Berthe Abiabakon Onoukou (gardienne de but et capitaine) et Lisa Atangana Belibi (ailière), ont tout de suite été injectées dans l’équipe pour la rencontre amicale après des tests physiques concluants en matinée.
Le Cameroun, logé dans le groupe D du Mondial avec l’Allemagne, la Chine, la Corée du Sud, la Serbie et les Pays-Bas, disputera le match d’ouverture le vendredi 1er décembre 2017 contre la Mannschaft à Leipzig.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.