Championnat monde (F) : Changement de fréquence

Les Lionnes, qui se rapprochent du Mondial, Allemagne 2017, ont battu Zaglébie Lubin handball juniors (50-18) en match amical le 27 novembre 2017.

Entraînements, récupération, match. Le régime est celui de la sélection nationale de handball féminin qui a entamé sa deuxième semaine de mise au vert en Pologne. Les Lionnes basées à Lubin ont rencontré Zaglébie Lubin handball juniors. Ce n’est pas l’adversaire au programme ce 27 novembre 2017, mais un pis aller, puisque « le mauvais temps a empêché le déplacement de  Piotrkow Trybunaski Major’s Cup. Nous jouerons contre eux demain (mardi 28 novembre 2017). Sur Zaglébie Lubin handball, Berthe Abiabakon Onoukou (capitaine) et ses coéquipières, ont marché en remportant la rencontre par 50 à 18 buts. « Notre objectif est de livrer un match par jour tout en perfectionnant nos organisations collectives en fonction des réactions des adversaires », explique le sélectionneur, Jean-Marie Zambo.

Du reste, le stage se poursuit sans heurt véritable. Le coach veut voir des Lionnes, guerrières, aller à la chasse dans des situations extrêmes. «  Nous voulons que dans la lucidité, les filles parviennent à appliquer au bon rythme et au bon moment, les enchaînements proposés. Evidemment, il y a certaines qui n’arrivent pas à suivre ce niveau de travail qui est celui de compétitrices », assure le sélectionneur. Le Cameroun disputera le match d’ouverture du 23e championnat monde, Allemagne 2017, contre le pays hôte dans le groupe D.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.