Championnat du monde féminin 2017: Voici le ballon officiel

Le ballon, X5000 Germany 2017 sera utilisé par les 24 équipes enregistrées pour le Mondial féminin de handball prévu du 1er au 17 décembre 2017 dans six villes en Allemagne.

 Voir la trajectoire d’un  ballon changer de quelques centimètres. Voir le destin d’une nation changer pendant un championnat du monde à cause de ce changement de trajectoire. Pour la 23e édition  du Mondial féminin prévue en Allemagne du vendredi 1er au dimanche 17 décembre 2017, la Fédération internationale de handball a choisi le ballon officiel de jeu dénommé, X5000 Germany 2017. L’engin, conçu spécialement pour cette compétition, est cousu à la main avec un revêtement polyuréthane (matériau plastique qui peut être flexible ou rigide).Toujours d’après ses caractéristiques, il est souple et grippant avec une vessie en latex. Sa construction interne est renforcée sous « forme parfaitement sphérique qui permet de préserver dans le temps une qualité de rebond et de trajectoires optimales. »

Le Cameroun vient de réceptionner sa dotation pour la préparation de la sélection. Ce ballon de match, d’après le Directeur technique national de la Fédération camerounaise de handball, André Betome Epoupa, « se joue uniquement en salle. Fabriqué spécialement pour le championnat du monde et suivant les particularités de l’IHF est une autre progression ». Le X5000 Germany 2017  présente une palette de couleurs audacieuses de noir, de rouge et d’or inspirée des couleurs du drapeau du pays hôte, l’Allemagne. Le ballon affiche bien le logo officiel du 23ème Championnat du Monde de Handball féminin de l’IHF. Il est doté, d’après le fabriquant, d’un matériau de couverture de qualité supérieure qui offre une adhérence exceptionnelle, un meilleur contrôle du ballon et une grande précision, ce qui en fait un choix idéal pour le plus haut niveau de compétition. Ce sera la deuxième fois que Molten offrira un ballon officiel avec une conception exclusive pour le championnat du monde, la première fois était pour le Danemark 2015.

Les 24 pays présents à cette compétition ont été répartis dans quatre groupes de six. Les rencontres sont prévues dans six villes (Hambourg, Oldenburg, Leipzig, Magdebourg, Trêves et Beitigheim-Bissingen).  La sélection nationale camerounaise de handball a hérité du groupe D où elle rencontrera le pays hôte, les Pays-Bas, vice-champions d’Europe et du monde (2015), la Serbie, la Corée du Sud et la Chine. Les médaillées de bronze au championnat d’Afrique 2016 joueront dans le district de Leipzig (ville située au nord-ouest de Saxe, à l’Est de l’Allemagne).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.