Championnat du monde (F) : Un trophée en verre

La Fédération internationale de Handball a dévoilé le trophée du Mondial féminin 2017 au cours d’un match organisé le 31 octobre 2017 pour la célébration du centenaire de la discipline.

Tout en verre pour le vainqueur. Le trophée de la 23e édition du championnat du monde de handball féminin, Allemagne 2017 (1er au 17 décembre), a été présenté le 31 octobre en Allemagne, par la Fédération internationale de handball. La mi-temps de la rencontre Allemagne – Pays-Bas organisée à l’occasion de la célébration du centenaire de la discipline a été choisie pour dévoiler officiellement le joyau. Le Dr Hassan Moustafa, président de l’IHF et Andreas Michelmann, président de la fédération allemande, se sont livrés à l’exercice. L’IHF a choisi de produire un trophée en verre minéraux, comme un symbole de fragilité, délicatesse et de beauté.On peut y voir finement taillés, les logos de la compétition de même que celui de la fédération internationale, le libellé de la compétition de même que son édition. Toutes les 24 équipes participantes se battront pour remporter le Graal transparent, dur et fragile lors de ce Mondial prévu dans six villes. Le Cameroun a été tiré au sort dans le groupe D basé à Leipzig avec le pays hôte, l’Allemagne, la Chine, la Corée du Sud, les Pays-Bas, vice-champions d’Europe et du monde (2015) et la Serbie. L(équipe du Cameroun de handball s’est qualifiée grâce à sa médaille de bronze obtenue lors du championnat d’Afrique de handball féminin en décembre 2016.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.