Championnat du monde (F) : Derniers jours des Lionnes à Yaoundé

La sélection nationale de handball féminin du Cameroun a disputé son ultime match de préparation local à Yaoundé en battant YUC handball messieurs (36-33) jeudi 16 novembre.

Des sueurs froides avant le départ. Des cœurs qui battent la chamade mais qui tiennent. Les Lionnes du handball ont entamé leurs dernières heures à Yaoundé. Mais, ce qu’elles ont eu en dernier jeudi 16 novembre 2017, c’est un autre match de préparation toujours contre une équipe masculine au palais des Sports de Yaoundé. Face à Yaoundé University Club (YUC) handball messieurs, la sélection de handball féminin a tenu et remporté le duel par 36 buts à 33. Après l’ultime rencontre thématique de préparation organisée à Yaoundé, une seule séance d’entraînement est prévue ce vendredi 17 novembre 2017. Elle se tiendra dès 15h30, la matinée étant consacrée au repos.

Quid des visas d’entrée en Allemagne pour la délégation camerounaise devant participer au 23e championnat du monde de handball féminin en Allemagne? « La réponse à la question sera donnée ce vendredi par l’ambassade d’Allemagne, et l’équipe nationale pourrait quitter le pays ce week-end pour la dernière phase de préparation prévue à Varsovie en Pologne, avant de mettre le cap sur Leipzig », propos empruntés au Team Press Officer de la sélection nationale. Les Lionnes ont été tirées au sort dans le groupe D du Championnat du monde prévu du 1er au 17 décembre 2017 en Allemagne. La sélection camerounaise disputera le match d’ouverture contre l’Allemagne le 1er décembre à Leipzig.

Les groupes

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.