Championnat d’Afrique des clubs champions 2017: Demandez le programme !

La Confédération africaine de handball a communiqué la programmation complète de la 39e édition du championnat d’Afrique des clubs champions prévue du 20 au 29 octobre en Tunisie.

Demi-finaliste du Play-Off 2017, Fondation André Nziko messieurs (FANZ) ouvrira la compétition pour les clubs clubs camerounais à Hammamet en Tunisie. L’équipe participe à la 39e édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball prévue du 20 au 29 octobre 2017 à Hammamet. Et le 21  octobre prochain, FANZ affrontera pour sa première sortie, Al Ahly de Libye dans le groupe C. Un groupe que les joueurs de FANZ partagent avec les champions, Al Ahly d’Egypte, tenant du titre. Fap de Yaoundé, 6e en 2016, tiré au sort avec le vice-champion, ES  Tunis dans le groupe A, entamera la compétition le 23 octobre 2017.

La compétition débutera également pour les dames de FAP ce 23 octobre contre Africa Sport de Côte d’Ivoire. Les championnes du Cameroun cèderont la place au vainqueur de la coupe du Cameroun,TKC,  le 24 octobre. Sur le taraflex, les protégées de Samuel Manock défieront Primeiro de Agusto.

24 équipes sont enregistrées dans cette compétition dont 15 en dames et 9 messieurs. A noter qu’en cas de désistement d’une équipe d’après la Confédération africaine de handball,  les trois premiers de chaque groupe de 5 équipes et deux premiers du groupe à 4 équipes seront retenus pour les quarts de finale.

 

Les groupes

Dames

Groupe A
FAP HB (Cameroun), ABO Sport (Congo), Africa Sport (Côte d’Ivoire), GSP (Algérie) et ASF Sfax (Tunisie)

Groupe B
Primeiro d’Agosto (Angola), TKC HC (Cameroun), Bandama FC (Côte d’Ivoire), (RD Congo)

 

Messieurs

Groupe A
ES Tunis (Tunisie), FAP HB (Cameroun), Caiman (Congo) et APR HC (Rwanda)

Groupe B
Zamalek (Egypte), Wyded Smara (Maroc), Red Star (Côte d’Ivoire), Phoenix (Gabon) et Ittihad (Libye)

Groupe C
Al Ahly (Egypte), AS Hammamet (Tunisie), Fanz HB (Cameroun), Al Ahly (Libye) et Heritage (RD Congo)

 

1 Response

  1. Pingback : Championnat d'Afrique des clubs champions 2017: FANZ prêt pour Hammamet | Fecahand

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.