Challenge Trophy : le Cameroun domine la zone 4

Les victoires des sélections nationales cadettes et juniors au Challenge Trophy à Brazaville ont permi au Cameroun de terminer champion de la zone IV chez les U17 et les U19.

A deux reprises, l’hymne national du Cameroun, repris en cœur par les championnes, a retenti dans le ciel de la République Démocratique du Congo. Un moment réservé aux champions, et qui venait consacrer la domination du Cameroun dans la zone 4, chez les plus petites catégories de handball au Cameroun: les U17et les U19.

Pari réussi, pour les sélections nationales camerounaises cadettes et juniors, qui ont relevé le défi en se hissant sur les premières marches du podium, à l’issue du Challenge Trophy, grâce à leurs différentes  victoires, elles sont les championnes de la zone 4. Des succès qui ouvrent les portes  à ces  deux sélections, au Continental Trophy, qualificatif à la coupe du monde du monde dans ses catégories, mais aussi au championnat de l’international handball fédération (IHF).

Le Challenge Trophy, est une compétition organisée  par l IHF, et rentre dans le cadre du développement de cette discipline dans les différents états membres .cette année, elle s’est déroulée du 25 au 26 mai 2019 à Brazzaville.

Ces sélections jeunes, même en territoire étranger, n’ont pas baissé la garde, lors de l’assaut final. Ce sont les cadettes l’emportent 21-16 au grand bonheur du staff technique, conduit par le duo Serge Christian Guebogo et Perpétua Forsuh. Il en sera de même pour les juniors, qui suivront les pas de leurs cadettes, une bonne attitude sur le terrain, qui produira des meilleurs résultats, pour un cocktail . Celles-ci  prennent leur revanche, après la défaite 31-23, lors de la phase de poule. Une bonne maitrise, couplée a de belles phases de jeu, tant sur le plan offensif que défensif, aura complétement fait exploser le verrou de la RDC. Les juniors elles également vont terminer en beauté, avec la victoire 30-22. Dans cette catégorie, l’on retrouve, le Cameroun la RDC le Maroc et la RCA.

MOISE MOUNDI

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.