CAN Tunisie 2020 (M): Simon Buchard Menguede « Le va-tout contre la Côte d’Ivoire »

Simon Buchard Menguede, sélectionneur des Lions du handball du Cameroun participera avec le Cameroun, à la 24e coupe d’Afrique des nations de handball masculin, du 16 au 26 janvier 2020 en Tunisie.le Cameroun est logé dans le groupe C avec le pays hôte. Les Lions indomptables du handball disputent leur première rencontre face à la Côte d’Ivoire ce jeudi 16 janvier 2020 à 10 heures au stade de Hamammet.

« La rencontre contre la Côte d’Ivoire est une rencontre va-tout. Bous allons affronter les Ivoiriens sans calcul, sans ménagement parce que ça passera ou ça cassera. Après les deux matchs amicaux que nous avons livré, nous avons constaté que contre le Nigeria, nous n’étions pas prêts. Le climat avait beaucoup d’effets sur nous. Nous n’avions pas de repère sur le terrain. Nous étions presque tétanisés par le froid. Nous avons essayé pleines de choses cela n’a pas marché. Nous avons donné du sursis à tous les joueurs. C’était une rencontre d’évaluation générale de ce nous avions fait depuis le début de la préparation. Cela nous a permis de constater qu’il y avait beaucoup de bonnes choses mais aussi des déchets. Lors de la deuxième rencontre, nous étions mieux en place. Il est question de revoir notre réactivité en attaque et notre lucidité. Si le travail est fait comme lors du deuxième match amical, tout se passera pour le mieux. Nous avons un stage d’acclimatation de quelques jours. Nous avons travaillé en fonction des possibilités trouvées et en fonction du climat qui nous était très hostile. Nous sommes arrivés tard. Nous avons été battus par le Nigeria en premier match amical. Ce Nigeria disputait son quatrième match amical contre nous. Nous n’avons pas pu jouer un troisième match. Nous avons joué deux matchs pour une victoire et une défaite. Nous sommes arrivés en effectif réduit pour des raisons administratives. Nous avons trois joueurs qui devront nous rejoindre, nous espérons à temps. Cette compétition a deux enjeux. Mais, notre objectif principal est un ticket qualificatif pour le prochain championnat du monde de handball. »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.