CAN handball séniors (M): Les Lions au vert en Tunisie

La sélection nationale de handball séniors messieurs du Cameroun est arrivée en Tunisie où elle effectue sa dernière phase de préparation en vue de la 25e CAN de handball, Egypte 2022. 

A peine arrivés et déjà dans le bain. Pas de temps à perdre pour la sélection nationale de handball messieurs du Cameroun. Arrivés en Tunisie le 21 juin 2022 en matinée, les coéquipiers de Isaac Fonsho Junior, gardien de but et un des rescapés du tsunami du staff technique au sein des effectifs, ont eu droit à une séance d’entraînement dans l’après-midi. Le séjour tunisien est l’occasion de renforcer le système tactique, technique mais surtout défensif du groupe, renforcer la cohésion de l´équipe, asseoir une meilleure synergie entre les différents compartiments tant sur le plan défensif qu´offensif. Les adversaires du Cameroun sont connus au terme du tirage au sort. Les lions indomptables du handball évolueront dans le groupe  A en compagnie de l´Egypte pays hôte et tenant du titre et des Lions de l’Atlas (Maroc). Avec deux  groupes de trois et deux autres de quatre pays chacun , les matchs se dérouleront dans deux salles du Caire Hassen Hôtel et Octobre International. Suivant l´annonce de la fédération égyptienne de handball, 14 pays seront sur la ligne de départ de cette 25e édition de cete CAN prévue du 11 au 18 juillet 2022.

Avant leur départ pour Tunis, les Lions, le staff technique et médical ont perçu leurs primes olympiques, de stage et des “quipements notamment du Secrétaire général de la Fédération camerounaise de handball. Au total seize joueurs ont décollé du Cameroun, et seront rejoints par deux autres professionnels Chris Nkuingoua et Raphaël Ewane pour compléter la liste à 18. Il est question  pour l´ensemble du groupe camerounais de relever le défi égyptien,  après les débâcles du Gabon et de la Tunisie lors des deux dernières compétitions. L´objectif de ce rendez-vous, est celui de jouer les premiers rôles en revenant sur la scène. La compétition étant qualificative pour cinq pays, pour le championnat du monde 2023 co-organisée par la Pologne et la Suède. Pour y parvenir, le groupe doit terminer demi-finaliste au cinquième au moins. « Il est question pour nous de mettre tous les moyens de notre côté pour décrocher cette qualification de la Coupe du Monde », indique le sélectionneur national, Buchard Menguede.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.