CAN handball (M): Rentrée de classes pour 24 Lions seniors

Les Lions du handball ont repris le chemin du parquet le lundi 30 mai 2022 à Yaoundé, à l´occasion d´un stage externe préparatoire à la CAN 25e coupe d’Afrique des nations seniors messieurs 2022 prévue du 11 au 18  juillet en Egypte.

La sélection seniors Messieurs de handball du Cameroun, a effectué sa rentrée de classes lundi 30 mai 2022. 24 Lions sont au vert en prélude à la 25e coupe d’Afrique des nations de handball séniors messiers prévue en Egypte du 11 au 18 juillet 2022. Les 24 Lions présélectionnés, pour la plupart des joueurs locaux, après le stage externe du mois d´avril, sont de retour sur le parquet du stade Matéco de l´Université de Yaoundé 1.

Sur le terrain, les hommes s´activent, le groupe renouvelé à plus de 80%, met les bouchées doubles pour faire partir de l´effectif retenu pour l´expédition cairote. Le staff technique accentue le travail en atelier, avec la mise sur pied des différentes stratégies de jeu aussi bien sur le plan offensif et défensif. L’idée est celle de la maîtrise par le groupe, des différents schémas retenus. Tous les aspects sont revus et corrigés, d´où la multiplication des exercices dans un esprit de convivialité et d´ambiance, pour une meilleure appropriation de la chose, à la grande satisfaction du coach adjoint. « Les enfants sont réceptifs, nous sommes satisfaits de l´évolution des choses, mais nous devons travailler davantage afin d´être à la hauteur des attentes. Nous devons retrouver notre place perdue lors des précédentes éditions », indique Placide Tagne. Le groupe sera rejoint par les joueurs professionnels retenus au terme des différents championnats.

Contrairement aux autres regroupements, au cours desquels une seule séance était programmée par jour, cette fois, il est prévu deux séances d´entrainements. Une le matin à partir de 7h, dune durée de 2h30, et la seconde en après-midi dès 16h, pour le même temps d´horloge également. Toutes les dispositions ont été prises par la fédération pour un meilleur suivi, en attendant la liste définitive pour le stage interne. Le Championnat d’Afrique des nations masculin de handball 2022 sera à l’occasion, rendu à sa 25e édition, une compétition de handball organisée par la Confédération africaine de handball (CAHB). Elle met en compétition les meilleures équipes des sélections masculines d’Afrique.

Il sera question pour la sélection camerounaise de handball, de montrer un autre visage, plus conquérant, après le cuisant échec de 2020 en Tunisie, au terme duquel les Lions avaient terminé 12e sur 16 au classement général. Deux victoires respectivement contre la Cote d´Ivoire en match de poule et la Zambie en match de classement, contre  quatre défaites face à la Tunisie, le Cap-Vert lors du premier tour,  ensuite lors des confrontations face au Congo lors de la Coupe du Président et du Nigeria lors du dernier match, un dernier revers qui a privé les Lions de la première Coupe du monde organisée par l´Afrique.

Moïse Moundi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.