CAN handball (D), Cameroun: Cameroun vs RDC, Narcisse Mouelle Kombi – « Le public camerounais vous tient à l’œil »

Le minsitre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, hors bulle sanitaire  de la Confédération africaine de handball, a encouragé les Lionnes du handball -dans la bulle- ce samedi 12 juin 2021 avant la dernière rencontre du groupe B de la 24e coupe d’Afrique des nations de handball séniors dames.

 

« Le Chef de l’Etat est particulièrement attentif aux exploits des Sportifs  camerounais en général, et de ceux des sélections nationales en particulier. Nous avons attendu de voir la certitude de votre qualification pour ce que l’on peut appeler le deuxième tour c’est-à-dire les quarts de finale. Vous l’avez acquise, cette certitude, à l’issue du match contre le Nigeria que vous avez également remporté par un score honorable. Cette après-midi, à 18 heures, vous allez rencontrer la RDC. Nous nous sommes renseignés sur les enjeux de ce match. Et, nous nous disons qu’au-delà de la certitude votre qualification, l’enjeu est plus important encore.

Il s’agit pour vous de tenir la première place de votre poule. Donc, allez-y avec l’envie, la volonté, l’ardeur, la ferveur, la force et la puissance de toute votre combativité, de toute votre énergie, de toute votre envie de gagner parce que la suite en dépens. Il serait tellement heureux, qu’une fois franchit le cap des premiers tours et des quarts de finale, nous ayons la certitude que vous allez rencontrer des équipes qui, selon le jargon, sont prenables, quitte à rencontrer celle qu’on peut considérer comme la plus redoutable, en finale. Je crois que nous nous comprenons très bien et pour cela il faut que vous soyez les premiers de votre groupe.

Cet objectif est à votre portée au regard de vos performances lors du match contre le Kenya et contre le Nigeria. Le Nigeria qui n’est pas une équipe négligeable, nous sommes convaincus que la RDC sera à votre portée. Et de toutes les façons, soyez assurées que le public camerounais vous tient à l’œil. Le Public camerounais vous suit et au fur t à mesure que la compétition avance, l’intérêt du public monte en intensité vous suscitez, vous générez  des passions et des émotions positives, fortes vis-à-vis du grand public camerounais qui aime aussi le handball et qui, à travers vous, vont également vont également voir susciter d’autres vocations d’amoureux, de supporters, de praticiens de handball, qu’il s’agisse des hommes ou des femmes. Je parle sous le contrôle de monsieur Betome Epoupa qui est un entraineur de très longue date dans cette discipline et qui très certainement doit voir d’autres générations de handballeurs et de handballeuses naître à la faveur de ce que nous souhaitons : votre victoire. Je réitère donc notre souhait de vous voir remporter cette victoire ce soir.

Le gouvernement, pour sa part, ne ménagera aucun effort pour vous mettre à l’aise. Il est attentif à toutes les doléances que monsieur le Sénateur, Mbita Mvaebeme, président de la Fédération camerounaise de handball porte à notre niveau. C’est ainsi que nous avons instruit que les primes commencent à être payées. Et je crois que le billetteur s’est acquitté de ce devoir et ce devoir  continuera d’être acquitté hier ( NDLR, vendredi 11 juin 2021). Ce devoir continuera d’être acquitté. A mon niveau, je me sens moralement obligé de vous apporter une motivation supplémentaire bien que symbolique à l’issue du match de ce soir si ce match est remporté et nous n’en doutons point. Je suis pressé de me libérer de cette petite enveloppe, je ne veux pas la garder. Une victoire est une victoire. (…) Nos ancêtres congolais n’auront qu’à  bien se tenir.

Je vous souhaite Bonne chance !

Plein de succès ! »

 

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.