CAN de handball (M): Le Cameroun en route pour la Tunisie

Un groupe jeune, frais, émoulu a quitté le Cameroun le lundi 20 juin 2022 en route pour Tunis. La sélection nationale de handball messieurs effectue dès le 21 juin 20222, un stage d’acclimatation en Tunisie en vue de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball séniors messieurs. Le staff technique conduit par Buchard Menguede, épaulé par l’expertise brésilienne conduite par Leandro Araujo, entraîneur de handball et préparateur physique a quitté le Cameroun le 20 juin 2021 par Douala.

En Tunisie, c’est 18 des 24 joueurs ayant participé à la dernière phase de préparation à Yaoundé qui se mettront au vert. C’est d’ailleurs ceux-là qui feront la compétition prévue du 11 au 18 juillet 2022 en Egypte. Cinq joueurs de la diaspora accompagnent les 13 locaux retenus par le staff technique.

La sélection nationale de handball masculin du Cameroun devrait livrer des matchs amicaux contre des équipes tunisiennes durant leur préparation. Le Cameroun disputera le match d’ouverture le 11 juillet prochain contre le pays hôte et tenant du titre, l’Egypte. Ce sera la première rencontre du groupe A. Un groupe dans lequel se trouvent également le Maroc. Pour cette 25e CAN de handball séniors messieurs, 14 pays ont été répartis dans quatre groupes dont deux groupes de trois équipes. À l’issue du tour préliminaire, les deux premiers pays de chaque groupe seront qualifiés pour le tour principal : quart de finales, demi-finales et finale. Les cinq  premières équipes de la compétition se qualifieront pour  le championnat du monde messieurs  prévu du 11 au 29 janvier 2023 en Pologne et en Suède.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.