CAN dames 2020: La CAHB, au pas de course

La visite d'inspection de la Confédération africaine de Handball en vue de la CAN dames qu'organise le Cameroun en décembre 2020 est entrée dans sa phase active ce mardi 19 mars 2012. Le Président de la CAHB a inauguré sa journée par une réunion avec la Fédération camerounaise de Handball conduite par son président Raymond Mbita Mvaebeme. " La CAHB a l'obligation d'accompagner le Cameroun, mais il faudrait se rassurer que tout est prêt trois mois avant le kick-off du tournoi", a dit Dr AREMOU Mansourou au patron du handball camerounais.

CAN dames 2020: La CAHB, au pas de course

Le président de la Confédération africaine de handball a rencontré le DG CRTV, le ministre des Sports et de l”Education de même que des responsables du Comité national olympique et sportif du Cameroun le mardi 19 mars 2019 lors de la visite de la CAHB à Yaoundé.

La visite d’inspection de la Confédération africaine de Handball en vue de la CAN dames qu’organise le Cameroun en décembre 2020 est entrée dans sa phase active ce mardi 19 mars 2012. Le Président de la CAHB a inauguré sa journée par une réunion avec la Fédération camerounaise de Handball conduite par son président Raymond Mbita Mvaebeme. ” La CAHB a l’obligation d’accompagner le Cameroun, mais il faudrait se rassurer que tout est prêt trois mois avant le kick-off du tournoi”, a dit Dr AREMOU Mansourou au patron du handball camerounais.

La deuxième étape de la journée a conduit la délégation de la CAHB à la Radio Télévision camerounaise a Mballa 2. Avec le Directeur Général adjoint de cette structure médiatique étatique, l’hôte du jour a passé en revue des questions relatives à la production du signal TV. Un point focal : Robert Ekokule, conseiller technique N°1 a été désigné pour le suivi du dossier.

              

Le point d’orgue de la journée a été la réception de la délégation par Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Éducation physique. Les Échanges de civilités et de bons procédés terminés, le patron du handball africain a assuré le membre du gouvernement de l’instance dirigeante du handball continental qu’il dirige, pour une réussite totale du rendez-vous de 2020. L’une des priorités sur lesquelles devrait s’appuyer le Cameroun pour une CAN parfaite, a dit M. AREMOU, c’est une bonne préparation de l’équipe nationale. ” Si le pays hôte ne se retrouve pas dans le carré d’As au moins, soyez sûrs qu’on a gâché la CAN Cameroun . Je vous suggère donc une bonne préparation de la sélection féminine camerounaise de Handball”, a conclu le Béninois.

Les visites se sont poursuivies en soirée avec le Palais des Sports et le gymnase de l’école des Travaux. Mercredi, suite des visites. Sont visées, les infrastructures hospitalières et hôtelières. Le clou de la journée de mercredi sera la signature du Protocole d’accord à 17 heures, qui validera définitivement le dossier du Cameroun pour l’organisation de la Can féminine 2020.

Communication FECAHAND

Leave a Reply