CAN Congo 2018 (D): Pas de finale pour le Cameroun

Les Lionnes indomptables du handball ont été battues par l'Angola, tenant du titre de champion d'Afrique par 16 buts contre 25 le lundi décembre 2018 à Brazzaville.

CAN Congo 2018 (D): Pas de finale pour le Cameroun

Les Lionnes indomptables du handball ont été battues par l’Angola, tenant du titre de champion d’Afrique par 16 buts contre 25, le lundi 10 décembre 2018 à Brazzaville.

Le Cameroun battu en demi-finale 16-25 par l’Angola. Malgré la défaite, les Camerounaises ont tenu face à une équipe angolaise qui a imposé depuis le début de la compétition le 2 décembre 2018, des victoires par des scores fleuves à ses adversaires. Bien plus, c’est la première rencontre en deça de 30 buts effectuée par les Angolaises, 12 fois championnes d’AFrique. Avec le Cameroun, la République démocratique du Congo sont les deux équipes à avoir réalisé un écart de neuf buts avec l’Angola durant compétition. Les Lionnes poursuivent toujours l’objectif du podium, avec le match pour la troisième place qualificative au championnat du monde, qui les oppose mercredi 12 décembre 2018 à la République démocratique du Congo, vaincue en demi-finale par le Sénégal 21-22. La finale de la 23eme CAN séniors de handball féminin mettra aux prises l’Angola, championne d’Afrique en titre et le Sénégal.

 

Résultats demi-finales

Sénégal – RDC: 22-21

Cameroun – Angola: 16 – 25

 

Communication FECAHAND

1 Response

  1. Pingback : Fecahand CAN Congo 2018 (D): Le Cameroun vise la troisième place - Fecahand

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.