Cameroun handball: la fédération signe un accord pour la mobilisation des fonds

Qui veut aller loin ménage sa monture, a-t-on coutume de dire. C’est ce qu’entrain de faire la Fédération Camerounaise de Handball, la FECAHAND en abrégé. L’instance faîtière nationale de Handball camerounais a signé le 15 septembre à Yaoundé, une convention de partenariat avec le cabinet Conseil CT&COM.

Pour une durée de deux ans, l’accord est accès sur la mobilisation des fonds économiques en vue de la campagne de participation des équipes nationales de Handball aux compétitions internationales. Les ambassadeurs de cette discipline prendront part au championnat du Monde de Handball qui se tiendra en Allemagne du 1er au 17 décembre prochain, d’une part et d’autre part, la coupe d’Afrique des Nations séniors messieurs à Libreville au Gabon du 16 au 28 janvier 2018.

Cette collaboration arrive à point nommé. La FECAHAND a longtemps fonctionné sous fonds personnels. «  Nous avons besoin d’une aide supplémentaire. C’est pour cette raison que nous avons sollicité l’expertise de ce cabinet qui va nous permettre en termes de sponsors et partenaires de pouvoir bénéficier d’un appui ‘‘ a précisé le président de la fédération, Raymond Mbita.

A deux mois de l’ouverture du championnat mondial de Handball, la pression monte. Pour le président directeur général du Cabinet Conseil CT&COM, Séverin Assembe, il est question rapidement de « mobiliser deux mille heures de travail orientées vers un résultat. A travers ce travail». Le résultant attendu selon lui est de « créer un impact économique et stratégique sur le handball camerounais ».  L’un des desseins de ce projet est de développer l’image de la FECAHAND sur l’échiquier national et international selon le patron du Cabinet Conseil CT&COM

Plusieurs articulations ont meublé cette cérémonie. Le président de la fédération camerounaise de handball a présenté le maillot et le ballon officiel de la coupe du monde dames. L’équipe nationale jouera sous ses couleurs habituelles  et sur le même design.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.