CAHB: Le Béninois Mansourou Aremou rempile pour un mandat de 4 ans

Présidence Confédération Africaine de Handball. Ainsi que l´ensemble du bureau, reconduit au terme de l´assemblée générale élective par visioconférence  du 5 novembre 2021.

 

Mansourou Aremou réélu pour un mandat de 4 ans a la tête de de l´instance faitière du handball africain, ainsi que l´ensemble de son bureau. Le béninois rempile, au terme de 22e congrès de l´assemblée générale élective de la Confédération africaine de handball, qui s’est tenue par visioconférence. Prévue pour se tenir en 2020, mais reportée pour cause de Covid-19, celle-ci s’est finalement tenue le vendredi 05 novembre 2021.

Candidat à sa propre succession et seul candidat en lice, le président sortant en poste depuis 2008, a été reconduit, lui qui a fait l´unanimité au terme du vote. Le dicton  selon lequel, « On ne change pas l’équipe qui gagne », est respecté, le nouveau patron des lieux, va continuer le travail qu´il a en charge depuis plusieurs années, en compagnie de ses mêmes lieutenants et compagnons de route. L’Assemblée générale élective était dirigée par le président Mansourou Aremou depuis la Suisse, où il séjourne dans le cadre de sa participation à l’Assemblée générale de la Fédération internationale de Handball dont il est l’un des vice-présidents.

La bonne gestion et la discipline au travail de l’ancien Directeur de l’Institut National de la Jeunesse de L’Education Physique et du Sport, lui ont valu d’être le premier président de la confédération africaine de handball a brigué un 4e mandat de suite. Très adulé et apprécié par ses pairs, fervent défenseur de la cause africain, il ne recule devant rien lorsqu´il s´agit de la cause du handball africaine. Par sa diplomatie, son doigté et son sens très poussé de responsabilités qui sont ses maitres-mots, par sa politique menée, le handball africain a franchi plusieurs pallier au niveau international dans les catégories Dames et Messieurs. Un vaste chantier qu´il va sans doute renforcer lors de son prochain mandat.

L´engagement prôné par cette équipe depuis leur prise de fonction, qui était celui de ranimer la flamme et réveiller l´étincelle du handball africain est révélatrice. L´Afrique a désormais cinq représentants pour la Coupe du Monde au lieu de deux. La construction continue pour apporter des reponses efficaces aux attentes des associations nationales. « Construisons ensemble le Handball Africain ! C’est l’invitation que j’ai adressée à toutes et à tous. Cela passe par la volonté indéfectible que nous manifestons à prendre toute notre place dans le concert des nations ainsi qu’à notre capacité à nous montrer fidèles à nos valeurs. L’engagement du Comité Exécutif vise donc à faire de la Confédération Africaine de Handball une institution plus proche et plus efficace en réponse aux attentes des Associations Nationales. Nous devons unir les forces convergentes pour relever les grands défis que nous impose le développement mondial », indique Mansourou Aremou.

Moïse Moundi

 

Bureau

President de la CAHB: Dr Mansourou AREMOU (BEN)

1er Vice-President: Ing Medhat EL BELTAGYL (EGY)

2e Vice-President: Pedro GODINHO (ANG)

Secrétaire General: Charles OMBOUMAHOU (CGO)

Trésorier General: Auguste DOGBO

Membres élus du Conseil

Seydou DIOUF (SEN)

LABANE Habib (ALG)

NGAMBANI Ngovoli Adonis (COD)

Commissaires aux Comptes

MAKILAT Ange Marie (GAB)

PARE Alain Patrick (BUR)

Président de la Commission d’Arbitrage

Maitre Mouadh Ben Zaied (TUN)

Confirmation des Présidents de Zones

ZONE 1: Mourad MESTIRI (TUN)

ZONE 2: Mamadouba Paye CAMARA (GUI)

ZONE 3: Sam OCHEHO (NGR)

ZONE 4: Raymond Mbita Mvaebeme (CMR)

ZONE 5: Feteh Weldesenbet ZEBERGA (ETH)

ZONE 6: Victor BANDA (ZAM)

ZONE 7: Aimé Fidèle Razafintsalama (MAD)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.