CACVC: Les représentants camerounais déjà au Maroc

Fap Dames et Messieurs ainsi que Tkc a Meknès pour prendront part dès ce mardi 24 août 2021, à la 37e édition championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe.

Les équipes Dames et Messieurs des Forces armées et police ainsi que Tkc, les représentants camerounais à la 37e édition du championnat d´Afrique des clubs vainqueurs de coupe, ont pris leurs quartiers depuis samedi 21 aoput 2021 à Meknès, lieu de la compétition qui démarre ce jour. Ville choisie par la Confédération africaine de handball (Cahb), pour remplacer celle d’Agadir.

Pour ce challenge, les ambassadeurs camerounais sont fixés sur les adversaires respectifs au terme du tirage au sort. Chez les Dames, Tkc évoluera dans la poule A, où on retrouve Petro d´Angola, Héritage et Rumuri. Celles de Fap quant à elles, affronteront Dgsp Habitat et Aspac du Bénin. Les Messieurs des Forces armées et police logés dans le groupe B, auront fort à faire avec Al Ahly d´Egypte Red Star de Cote d´Ivoire et Sokoto Rima du Nigeria. Ledit tirage au sort a été effectué, lundi 16 août 2021 dernier à Casablanca.

La 37e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe se tient du 24 août au 2 septembre.  Seize clubs dont huit chez les dames et huit chez les hommes, prendront part à la compétition, pour rappel, le tournoi devait se tenir au mois de mai dernier. En prélude au rendez-vous, le Président de la Confédération africaine de handball, Mansourou Aremou et sa suite, ont procédé hier, à la visite des infrastructures sportives et hôtelières. A l´issue de celle-ci, la ville de Meknès est prête pour accueillir la grande messe du handball africain.

Délocalisée d’Algérie au Maroc en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, puis reportée une nouvelle fois durant le mois de mai en raison des mesures prises par les autorités marocaines concernant la fermeture des frontières aériennes et l’annulation de nombreux vols à l’époque. Le match de la Super coupe d’Afrique des clubs messieurs, dont le vainqueur représentera l’Afrique à la prochaine édition du “Super Globe” Coupe du monde des clubs en Arabie Saoudite, devait opposer le club égyptien du Zamalek et son homologue tunisien de l’ES Sahel. Chez les dames, il s’agira d’une confrontation 100% angolaise entre Primeiro de Agosto et Petro Atlético.

La Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball réunit depuis 1985 les vainqueurs des coupes nationales de handball dans différents pays d’Afrique. Il s’agit de la deuxième compétition de club africaine derrière la Ligue des champions. Elle est parfois organisée conjointement avec la Coupe des coupes féminine. Etoile du Sahel est le tenant du titre chez les Messieurs, et en Dames vient Petro de Luanda au terme de la compétition de 2019 à Oudja au Maroc, l’édition 2020 n´a pas eu lieu pour cause de pandémie de Covid-19.

Moïse Moundi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.