CACC 2019: Le Cameroun, à la hauteur

Le club des Forces Armées et police représentera le Cameroun à la 41e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions (4 au 13 octobre 2019) au Cap Vert.Placide Tagne et Jean-Marie Zambe, entraîneurs de ces clubs pensent avoir les effectifs pour la compétition.

Ils ont dit…

« Nous sommes à la hauteur »

Placide Tagne, entraîneur, FAP dames, Cameroun.

«La poule A où nous sommes est constituée d’équipes avec et contre lesquelles nous faisons régulièrement la compétition. Nous connaissons leur manière de jouer. Ce ne sont pas des mauvaises équipes. Elles ont eu recours à de nombreux renfort parlant particulièrement de DGSP du Congo.  Nous nous sommes arrangés à tout faire pour être parmi les deux équipes de la poule pour pouvoir penser à une demi-finale. Primero est une équipe que l’on connaît. C’est le plus intelligent qui gagnera. Nous jouerons un coup de damier. Nous ne pourrons pas arriver au Cap Vert avant le 4 parce que nous quittons le Cameroun, le 4 octobre 2019. Le président de la Fédération camerounaise de handball verra comment reprogrammer cette rencontre de FAP dames. Nous avons des problèmes de vol, ce n’est pas de notre faute. Nous nous sommes bien préparés à affronter toutes ces équipes. Nous sommes à la hauteur. Le staff est nouveau et a participé à sa première compétition africaine en avril dernier avec une quatrième place au championnat des clubs vainqueurs de coupe. Au Cap Vert, nous visons le podium. »

 

«Nous voulons faire au moins le podium »

Jean-Marie Zambo, entraîneur de FAP handball messieurs.

Jean-Marie Zambo, sélectionneur de l’équipe de handball féminin du Cameroun.

« Nous avons eu la chance d’être sereins dans le travail. Nous avons peaufiné tous les réglages, toutes les situations difficiles à résoudre surtout contre les équipes maghrébines. Nous sommes pratiquement prêts à quelques jours du début de la compétition au Cap Vert. Nous devons jouer notre premier match contre Widad Smara. C’est une équipe que nous connaissons. Etoile Sportive, Zamalek, sont des équipes que nous connaissons et nous avons mis sur pied une stratégie pour étouffer les ardeurs offensives. L’équipe qui nous embête, c’est l’équipe du Cap Vert que nous découvrirons. Nous voulons faire au moins le podium cette fois-ci. La liste des joueurs qui voyage est connue, il n’y pas de blessé, pas de souci physique. Tout se passe en toute sérénité avant l’arrivée au Cap Vert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.