25e Championnat du monde de handball féminin: Pologne vs Cameroun, duel des mal classés

Les deux équipes espèrent arracher la  troisième place du groupe B ce 7 décembre 2021, position qualificative pour le tour principal du Mondial, Espagne 2021.

 

Des  sourires, une joie de vivre inhabituelle anime les Lionnes du handball avant leur ultime confrontation dans le groupe B du 25e championnat du monde de handball féminin. Qui Sera le troisième du groupe B ? Qui accompagne le représentant de la Fédération Russe de handball et la Serbie au tour principal du Mondial féminin (2-19 décembre en Espagne) ? Le suspens, c’est jusqu’au bout de l’heure de match qui attend le Cameroun et la Pologne à 18 heures au Pavillon Pla de l’Arc de Lliria à Valence.

La Pologne part favori dans cette rencontre contre le Cameroun, Underdogs (appellation attribuée aux équipes non européennes et présentes au Mondial), elle qui a connu des défaites difficiles mais avec des scores, plus au moins serrés contre la Serbie et le RFRHB. Le Cameroun occupe actuellement la quatrième place du groupe, ayant concédé 83 buts lors de ses deux premières sorties (18:40 contre RFRHB et 18:43 contre la Serbie). L’objectif pour les Lionnes est de stabiliser sa défense, offrir un meilleur visage en attaque donc être plus efficace sur le plan offensif au tir. Les Lionnes dans cette confrontation, devront entrer fort, ne pas commettre d’erreurs et surtout tenir. Si elles y vont avec de la foi et de l’envie, les jeux peuvent être ouverts.

La Pologne, troisième du groupe B avant la rencontre, doit sa position à ses défaites sur des écarts réduits (Serbie – Pologne : 25-21, Pologne – Russie : 23-26). La Pologne détient actuellement la troisième place, ce qui signifiera la qualification pour le tour principal si cette position est encore précise après le match d’aujourd’hui. Le problème des Polonaises depuis le début de la compétition : les tirs à 7 m. Représentant européen, la Pologne veut absolument accéder au Tour principal prévu du 8 au 13 décembre. Dans ce tour principal où le Congo, représentant africain se retrouve, les équipes seront scindées dans quatre groupes de six équipes chacun.

Pour les équipes quatrièmes de leurs poules, la compétition n’est pas terminée puisqu’elles sont toutes reversées dans la compétition dénommée: coupe du président. Elles joueront leur compétition du 8 au 15 décembre. Soit, huit équipes réparties dans deux poules. Le dernier du groupe B rencontrera l’Angola, l’Iran et le Porto Rico.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.