25e Championnat du monde de handball (F): Une leçon serbe pour les Lionnes

Le Cameroun perd lourdement contre la Serbie (43-18) lors de sa deuxième sortie dans le groupe B et affrontera la Pologne mardi 7 décembre 2021.

 

Les sept buts de Karichma Ekoh Kaltoume, meilleure buteuse du Cameroun dans cette deuxième sortie du groupe B contre la Serbie ont servi à alléger le choc. Le Cameroun s’est incliné devant la Serbie par 43 buts à 18 lors de leur deuxième à ce 25e Mondial de handball féminin, Epsagne 2021. Les Camerounaises ont très tôt été inefficaces devant les buts serbes, enchaînant trois attaques vaines et passant les cinq premières minutes de la rencontre sans aucune réalisation. La Serbie a ouvert le match avec trois buts tandis que le Cameroun a dû attendre cinq minutes pour finalement passer à travers la défense Serbe. Les Lionnes du handball se sont lancées dans le jeu au cours des minutes suivantes, réduisant l’avance à un seul but. Avec deux fastbreaks réussis d’Aleksandra Stamenic, la Serbie a pris de l’avance.

A la mi-temps, le Cameroun compte neuf attaques réussies sur les 30 tentatives, pas assez brillant pour ce jeune groupe pour espérer aller à la pause avec dix buts. La Serbie, elle n’a pas hésité. Aleksandra Stamenic, Hummel Player of the match et ses coéquipières ont marqué leur territoire de bout en bout. 19-9 à la mi-temps, la Serbie mène confortablement et va s’installer. Au cours de la première période, la Serbie a mis en valeur ses forces offensives. Avec une efficacité de tir supérieure à 70% à mi-temps et 80% à 7m, minute par minute, les Serbes se sont démarquées, bien emmenées par Marija et Jelena Agbaba et leurs six et sept réalisations. Les Lionnes ont eu leur temps forts mais n’ont pas transformé leurs efforts en réalisations concrètes.

A la reprise, le groupe conduit par Serge Christian Guebogo a juste eu le temps d’inscrire autant de buts qu’à la première mi-temps contre 24 pour la Serbie qui est venue écraser les espoir du Cameroun. Avec la Serbie en tête confortablement installée, Uros Bregar, le sélectionneur a pu laisser toute son équipe jouer et donner un peu de repos aux joueuses clés. Du repos pour mieux affronter le deuxième tour. Victoire nette de la Serbie 43-18.Karichma Kaltoume Ekoh a juste eu le temps d’améliorer ses statistisques passant à sept buts inscrits contre quatre lors de la première sortie du Cameroun.

Le Cameroun affrontera la Pologne le mardi 7 décembre 2021, un match au cours duquel les deux équipes seront impatientes de remporter leur première victoire au 25e Championnat du monde féminin de l’IHF.

Photo : RFEBM / J. Navarro

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.