25e Championnat du monde de handbal (F): Le Cameroun, en mieux

Les Lionnes indomptables du handball du Cameroun ont perdu leur ultime rencontre dans le groupe B face à la Pologne (19-33) le 7 décembre 2021 mais ont offert un meilleur visage à Lliria en Espagne.

Avec elle, le Cameroun a pu répondre en tout début de rencontre à la Pologne but après but. Au bout de cinq minutes de jeu, logique de voir le Cameroun à 3-3 face à la Pologne. Les deux équipes disputent leur ultime rencontre dans le groupe B. une rencontre qui permet de déterminer le 3e du groupe donc qualifié pour le tour principal du 25e Mondial de handball féminin, Espagne 2021. La compétition se déroule depuis le 2 décembre avec pour la première fois 32 équipes dont quatre représentants africains ( Angola, Cameroun, Congo, Tunisie).

Pour le Cameroun, l’arrière Karichma Ekoh Kaltoumea brillé. Neuf buts inscrits, non seulement elle améliore ses statistiques de deux buts comparativement à la dernière sortie contre la Serbie -sept buts) et contre le représentant de la Fédération Russe de handball -quatre buts inscrits-. Elles trépignaient d’impatience, elles avaient envie. Le Cameroun a répondu aux tentatives polonaises mais pas pour longtemps. Les deux équipes se sont séparées 16-7, la Pologne a su compter sur Romana Roszak, Sylwia Matuszczyk  et sur ses gardiennes.

Il y avait, chez les Lionnes, de l’nergie, de l’amélioration, un jeu collectif grandissant mais ce manque d’adresse et cette défense pas stable. Un jeu en dents de scie qui a bien handicapé les Camerounaises, bien contentes d’avoir pu limiter les dégâts à la fin de la rencontre. Les statistiques globales du groupe sont bien meilleures. Karichma Ekoh Kaltoume termine non seulement, Hummel Player of the match mais également meilleure buteuse avec neuf réalisations. La Camerounaise termine ce tour préliminaire avec 20 buts inscrits, des chiffres qui peuvent servir contre l’Angola, premier adversaire du Cameroun lors de la coupe du président. Le Cameroun, l’un des pays africains avec l’Angola à avoir été tiré au sort dans des groupes difficiles, ont toutes leurs chances dans ce nouveau tournoi. Les Lionnes ont eu des matchs solides ont bien su grimper en régime. D’après les observateurs, le coach Serge Christian Guebogo et son groupe qui a “joué des matchs  solides, auront de bonnes chances de remporter le premier match à ce Championnat du Monde de la Coupe du Président”.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’ပอ GROUP A DIFF. PTS FRANCE GROUP Ð 6 SLOVENIA DIFF. RHF PTS. 3 SERBIA MONTENEGRO ANGOLA POLAND 20 1 CAMEROON Boulangere 61 LUE International Handball Federation she lovs handball SPAIN 2021’

Pictures: IHF

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.