25e CAN handball séniors dames: Les Lionnes face à Madagascar pour une meilleure allure

Les Camerounaises, vice-championnes d’Afrique en titre, affrontent Madagascar le 11 novembre 2022 en deuxième sortie de la poule C à la 25e coupe d’Afrique des nations de handball séniors dames, Sénégal 2022.

La sélection nationale de handball dames du Cameroun effectue sa deuxième sortie à la 25e coupe d’Afrique des nations de handball séniors dames le vendredi 11 novembre 2022 au Dakar Arena au Sénégal.  Les camerounaises affronteront Madagascar, battu par le Sénégal 9-40 au Dakar Arena le 9 novembre 2022. Les Malgaches, arrivées au Sénégal quelques heures avant leur rencontre face au Sénégal, n’ont pas encore eu le temps de bénéficier d’une acclimatation véritable. Les Malgaches profiteront donc de cette confrontation pour essayer autant que faire se peut, de roder le collectif.

Pour les vice-championnes d’Afrique camerounaises, le principe celui des révisions est loin derrière. Il faut être efficace en défense, en attaque, jouer collectif et commettre le moins d’erreurs possibles. Des joueuses comme l’arrière Paola Cyrielle Ebanga Baboga, les demi-centres et arrières Karichma Ekoh Kaltoume et Pétronie Ateba seront très attendues.

Quid des gardiennes de but ? Les joueuses à ce poste sont également tr-s attendues. Elles devront travailler leurs techniques lors des tirs au poste. Il faudra être au meilleur de sa forme.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.