25e CAN handball séniors (D): La Secrétaire Générale de la CONFEJES soutient les Lionnes du Cameroun

Louisette-Renée Thobi, secrétaire générale de la CONFEJES (institution intergouvernementale militant pour la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs au sein de l’espace francophone), s’est rendue dans la tanière des Lionnes après leur victoire contre la Côte d’Ivoire (28-16).

La Camerounaise, Louisette-Renée Thobi,  patronne la CONFEJES, une institution intergouvernementale a rendu visite pour la deuxième fois aux Lionnes indomptables du handball du Cameroun, vice-championnes d’Afrique. Le but est d’apporter de la chaleur à cette équipe en mission à l’étranger. Ancienne athlète, elle sait quels sont les problèmes de ces jeunes et veut les pousser à les transcender à travers ces mots : « Je suis très fière de vous, je suis très contente. Je crois en vous. J’ai été athlète, journaliste, entraîneur, responsable d’association, fonctionnaire. Aujourd’hui, je dirige une organisation intergouvernementale. C’est pour dire que je comprends très bien vos préoccupations. Je vous disais lors de ma première visite : vous êtes en mission. L’accueil, les chambres et tout ce qui peut tourner autour de cette compétition sera oublié. Si vous gagnez, personne ne se souviendra des ratés. Je sais que vous êtes capables d’arriver en finale, vous êtes capables de gagner, il suffit de rester concentrées. La vie de groupe est difficile. Mais si chacune d’entre vous sait qu’elle a besoin de l’autre, vous ferez de grandes choses. Jouez en vous disant que vous faites honneur au pays ». Alors qu’elle quitte Dakar pour la Tunisie pour des raisons professionnelles, Louisette-Renée Thobi a promis de garder cette proximité créée avec la sélection en leur transmettant des messages réguliers.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.